Pierre Suchet

Photographe

Plomber l’Ambiance – Nouveau livret

Je vous présente un nouveau livret photos et textes, réalisé en collaboration avec Didier Bazin, projectionniste au cinéma Ambiance de 1992 à 2006.

L’histoire :

A Lyon, en 2005, l’Ambiance réalise 100 000 entrées par an.

Pourtant, l’année suivante, son propriétaire décide de vendre. Un autre cinéma soumet une offre de reprise en garantissant l’emploi des salariés. Un grand groupe immobilier propose un prix légèrement supérieur. Le propriétaire choisit le plus offrant. Les projectionnistes apprennent leur licenciement par la presse, mi novembre 2006. Ils sont convoqués à leur entretien de licenciement le 14 décembre. Le cinéma Ambiance ferme ses portes définitivement le lendemain.

Après des mois de travaux, une épicerie affiliée à un grand réseau de distribution remplace le cinéma. Les photos sont prises le 16 Décembre 2006, le lendemain de la dernière séance.

Les photos sont exposées à Lyon en 2009 quelques semaines après la fermeture d’un autre cinéma lyonnais, le CNP Odéon et en parallèle du lancement de la première édition du festival Lumière

Le livret :

Depuis ces fermetures brutales, l’exploitation cinématographique lyonnaise a vécu de profondes mutations.
Ces 10 ans de bouleversements sont l’occasion de montrer à nouveau les photos de l’Ambiance.
Cette fois, sous la forme d’un livret contenant ces photos et une nouvelle de Didier Bazin (projectionniste à l’Ambiance de 1994 à 2006) : « M. Bruno et Mme Jeanne ».
Le livret est au format A5 – 32 pages – 13 photos + texte.

Livret format A5 – 32 pages – 13 photos + texte (maquette non définitive)

Ce livret est disponible par souscription jusqu’au jeudi 28 février 2019 à minuit au prix de 15 euros. L’impression sera réalisée par l’Atelier Ooblik.

Deux options : avec expédition (+2,50 euros) ou remise en mains propres.

L’expédition (en France) ou la remise en mains propres (sur Lyon centre, dates et lieux annoncés en Février) auront lieu entre le 15 et le 31 mars 2019.

Selon l’option de souscription (expédition ou remise en mains propres), choisir un des deux formulaires ci-dessous :


S'il vous plaît entrer le code de sécurité:
security code
Code de sécurité:

Commander le livret (avec expédition)


S'il vous plaît entrer le code de sécurité:
security code
Code de sécurité:

Commander le livret (sans expédition)

  1. Pierre SUCHET

    Published 1 mars 2019 13:10

    La période de souscription est terminée. Merci beaucoup à tous ceux et toutes celles qui nous ont fait confiance (vous êtes plus de 60). Nous allons lancer les travaux chez OOBLIK, notre imprimeur préféré, en ajoutant quelques dizaines d’exemplaires supplémentaires. Le formulaire de commande restera donc ouvert jusqu’à épuisement des exemplaires supplémentaires (les retardataires peuvent dire merci !).
    Nous procéderons à l’expédition et à la distribution vers la mi-mars.
    Pierre

*
*